750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
17 décembre 2006

Carrés à la Caroube

Voilà une recette pour un bon petit déjeuner sain, comme la Caroube est, par nature, sucrée il ne faut pas y ajouter beaucoup de sucre. J'ai ajouté du son et des flocons afin d'ajouter une valeur ajoutée en fibre. Les flocons de kamut peuvent cependant être remplacer par plus de flocon d'avoine si vous n'arriver pas à en trouver (vous perdrez par contre un peu de fibre). Bref j'espère que vous apprécierai l'idée, personnellement j'aime bien ce petit déjeuner car je me sens bien nourris et prête à affronter la journée..

Carreslacaroube

Carrés à la Caroube

INGRÉDIENTS
Mélange Sec:
1t de farine (multigrain pour moi)
1/2t de son d'avoine
1/2t de flocon d'avoine
1/2t de flocon de kamut
2 càt de Poudre à pâte (levure chimique)
1 càt de bicarbonate de soude
1/3t de noix aux choix (acajou et noix de grenoble, amande et aveline....)
6 càS de raisin sec
1 càt de cannelle
Mélange Liquide:
1t de Caroube en poudre
1t de lait de soya (ou tout autre type de lait)
2 oeufs
3 càS de sirop de riz (ou 1 càS de Cassonade ou de rapadura)
2 càS d'huile végétale.

MÉTHODE
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble dans un grand bol et réserver. Délayer petit à petit la poudre de caroube avec le lait jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien homogène. Par la suite ajouter l'ensemble des autres ingrédients liquide et bien battre. Ajouter ce mélange liquide au mélange sec et bien mélanger à la cuillère. Mettre le tout dans un moule carré tapissé d'un papier sulfuriser ou beurré et enfariné. Enfournée le tout pendant environ 30 à 35 minutes à 350°F (180°C). Une fois sortie du four laisser refroidir, découper en carrés et déguster avec un bon grand verre de lait.

Publicité
Commentaires
S
je ne savais pas qu'il éxistait de la farine de caroube , je me demande où est ce je peux la trouver içi à Montréal ?
L
Une recette délicieuse!
F
J'aime beaucoup ta recette, car elle nécessite des ingrédients que je n'ai pas l'habitude d'utiliser .... Excellente année 2007
P
Je n'ai jamais utilisé de caroube. Je me demande même si j'en ai déjà vu. Cela m'intrigue. Je regarderai si j'en trouve.
M
la farine de caroube au kg???? chez moi, j'ai payé 7,5€ un pot de 100gr!!! alors tu vois le prix de revient d'un gateau??? c'était pour faire un épaississant de glace!! bises micheline
Publicité
Publicité