750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
19 décembre 2006

Tofu Sauté Thaï

Voilà un plat qui peut plaire autant au amoureux du tofu qu'à ceux qu'il repousse. Dans tous les cas il me plait à moi et à mes proches donc je tiens à le partager avec vous. Dans l'espoir que ceci vous inspire un plat et vous donne une envies de tofu!!!

TofuThai

Tofu Sauté Thaï

INGRÉDIENTS
Marinade:
1 bloc de tofu ferme en cube
de la sauce tamari ou soya
Sauce:
1 càt de baie de coriandre
1 càt de graine de cumin
1 bouquet de coriandre fraîche
zeste d'une lime
1 boïte de lait ou de crème de coco (environ 500 ml)
1 càS de sauce poisson style Noc Mam (remplacer par de la sauce soya ou tamarie pour une recette végé)
1 càS de sucre de palm (n'en ayant jamais trouvé, pour ma part, je met de la cassonade)
2 piment fort vert (facultatif, j'en ai déjà mis c'était très bon avec mais très fort, donc pour convenir à l'estomac sensible que je suis devenu, je n'en met plus et c'est tout aussi bon...)
un peu d'huile

MÉTHODE
Couper le tofu en cube mettre dans un saladier avec assez de sauce tamari pour enrober chaque cube. Laisser mariner le temps de préparer la sauce. Au moulin à café ou au mortier, réduire les grains en poudre (vous pouvez bien sur en utiliser déjà moulu mais les saveurs seront plus forte avec des grains complet).
Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et les mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une sauce verte mais qu'il y ait encore de petit morceau de coriandre fraîche.
Faite sauté le tofu dans un peu d'huile sur chaque face, puis ajouter la sauce. Laisser réduire le tout à la moitié.
Servir comme ici avec des vermicelle d'haricot mungo ou des vermicelles de riz ou bien tout simplement avec du le riz de votre choix.

Publicité
Commentaires
K
Je viens te tomber sur ton blog, ta recette a l'air délicieuse, je la teste dès ce soir ! merci pour cette idée cuisine originale ! Bizz
P
Le sucre de palme se trouve assez facilement dans les supermarchés asiatiques.<br /> <br /> Les piments forts (verts ou rouge) ne font pas mal à l'estomac (enfin, pas au mien, qui n'est pourtant plus tout jeune) ; ils peuvent évidemment vous "emporter" la bouche, ce qui est différent, et vous donner quelques hémorroïdes (au début) ; on peut ne pas les incorporer au plat, mais les servir à part (coupés et soigneusement épépinés, car c'est principalement dans les pépins que se trouve leur "force"), dans une coupelle, avec un peu de sauce de soja claire.<br /> <br /> Quant aux erreurs d'orthographe... je ne connais pas de remède... ;o(
L
Je mange régulièrement du tofu et ta recette m'enchante.<br /> A essayez absolument. <br /> Je découvre ton blog, super....Je reviendrai.<br /> Laurence.
D
parfumé et pimentée ce plat doit être exquis!!!!!!
C
Je n'ai pas encore mangé de tofu mais avec mon mari on a décidé de s'y mettre mais j'avais entendu dire que niveu gout c'est pas trop top.<br /> Ta recette en tout les cas a l'air bien sympa.<br /> Je recherche d'ailleurs des recettes végétariennes pour mon forum écolo ou il y a une rubrique "cuisine végétarienne" Si tu pouvais venir la noter et même d'autres se serait sympa<br /> Voici l'adresse : <br /> http://trucsetastuces.forums-actifs.com<br /> Peut être à bientôt<br /> Clarisse
Publicité
Publicité