750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
2 mars 2007

Sablés au Chocolat

Pour confectionner ces fabuleux petit sablés aux chocolat, j'ai suivi à la lettre (ou presque) les instructions du site À La Distasio. J'ai coupé la recette en deux, pour voir la recette original cliquer ici.

SableChoco

Sablés au Chocolat

INGRÉDIENTS
Préparation au beurre:
125 ml de beurre non salé ramolli (sorter le une heure ou deux avant)
90 ml de sucre à glacer
40 ml de fécule de maïs (j'ai mis de la farine de maranthe, elle s'utilise exactement de la même façon)
Préparation sec:
185 ml de farine
60 ml (½ tasse) de cacao
1 ml de sel

MÉTHODE

Défaire en crème le beurre, le sucre glace et la fécule de maïs (pendant environ 5 minutes aux batteur électrique) ou jusqu'à ce qu'il soit homogène. Ensuite tamiser la farine, le cacao et le sel dans un bol. Ajouter la préparation sec à la préparation au beurre et mélanger jusqu'à ce que vous obtenir une boule de pâte. Ensuite, vous pouvez soit faire une boule, la couvrir, la laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure et ensuite l'étendre au rouleau et découper des forme à l'emporte pièce; soit faire un rouleau, l'entourer de papier sulfurisé, le laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures (il doit être très dur) et finalement le découper en rondelle de 1 cm d'épaisseur. Enfourner ensuite les biscuits à 325°F(160°C) pendant environ 10 minutes, une fois cuit laisser les reposer pour la même période. J'ai utilisé ces biscuits comme base d'une mousse au fromage frais et aux tangerines dont je vous donnerai la recette bientôt. Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> <br /> je crois que vous avez oublié de parler de l'oeuf dans la recette ;)<br /> <br /> je l'ai essayé et je me suis retrouve avec un truc tout poudreux mais qui fonctionne si on ajoute un oeuf.<br /> <br /> Bonnes fetes et merci pour les recettes
E
bonjour je suis un masoin patisier vous étes ilfo moi appelle 0642044806 à bientot
E
bonjour je suis un masoin patisier vous étes ilfo moi appelle 0642044806 à bientot
L
hmmm, j'aime bcp!
M
ils sont beaux ces biscuits!! bises micky
Publicité
Publicité