750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
30 mars 2007

Crêpes Épeautre et Semoule de Blé

Désoler pour cette absence bloguesque.... Voici une petite recette pour bien débuter le week-end. Des crêpes légères et santé! À service avec du sirop d'érable (délicieux), du miel de sarrasin, une purée d'amande et/ou de noisette, des fruits.. bref tous ce dont vous avez envies. Elle est versatile cette crêpe quel soit garnis de façon gourmande ou santé, vous l'apprécierai! 

Cr_pe_pautreSemoule

Crêpes Épautre et Semoule de B
(Donne une vingtaine de crêpes)

INGRÉDIENTS
1 1/2tasses de farine d'épeautre
1/2 tasse de semoule de blé dur extra fine
1càt de levure chimique (facultatif)
1 pincé de sel
du lait (soya dans mon cas) ou de l'eau
2 oeufs

MÉTHODE
Tamiser dans un grand bol, la farine, la levure et le sel. Ajouter la semoule et mélanger. Faire un puit au centre et y mettre les oeufs battus et le lait. Ajouter autant de lait qu'il vous faut pour la consistance souhaité. C'est ce qui fait la différence entre une crêpe fine et une crêpe épaisse. Mélanger le tout au batteur électrique (ou à la main pour les plus courageux). Faire chauffé une poêle, y mettre un peu d'huile et une louche de préparation. Vous n’aurez plus à ajouter d'huile par la suite. Voilà c'est facile non!

Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air d'etre un delice
Y
Bonjour Katarinetta,<br /> <br /> D'abord merci pour ton commentaire et ton intéret pour ma recette.<br /> J'ai utiliser de la semoule extrafine. J'ai mise à jour l'information dans le poste.<br /> Je suis désolé pour le retard, mais j'ai du délaisser un peu beaucoup le blog ces dernier temps.<br /> En espérant que cette réponse t'ai aidé.
K
Bonjour,<br /> Pour la semoule, il faut de l'extra fine, de la fine ou de la moyenne ? J'aimerais bien les faire moi aussi. Merci pour cette recette.
E
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)<br /> <br /> et si tu veu vien écrire sur le forum si ta eu des chose paranormal dans ta vie :)
R
pardon j'ai ouvert en meme temps le blog de canelle pardon tes crepe sont miam miammm
Publicité
Publicité