750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
15 décembre 2006

Muffins Clémentine, Datte et Semoule de Maïs

Ah les clémentine, elles viennent ensoleillé les froides journées d'hiver. Ça me rappel mon enfance ou des sac remplis de clémentine se vidait en un clin d'oeil. Les petits collants Maroc se retrouvaient collé un peu partout, j'en retrouve même encore sur de vieux livre d'école!!!!

J’ai donc élaboré une petite recette de muffin en mettant en vedette madame la clémentine et en lui donnants deux bons amis…. la datte et la semoule fine de maïs.

MuffinClemDatteMais


Muffins Clémentine, Datte et Semoule de Maïs
(6 gros muffins)

INGRÉDIENTS
Mélange Sec :
1 t de farine (multigrains dans mon cas)
½ t de semoule fine de maïs
½ c à thé de bicarbonate de soude
2 c à S de poudre à pâte
15 dattes
Mélange Liquide :
Zeste et jus de 2 clémentines (essayer d’en trouver qui sont un peut ferme et qui ont une peau un peu épaisse)
½ t de lait d’amande sucré (ou autre lait végétale ou non)
1 œuf battu
2 c à S de sirop de riz (ou de miel, mettre plus de sirop ou de miel si votre lait n’est pas sucré)
2 c à S d’huile végétale

MÉTHODE

Mélanger tous les ingrédients sec ensemble et mettre de côté. Faire le zeste à l’aide d’un zesteur ou d’une râpe fine, puis couper les clémentines en deux et les presser pour en retirer le jus. Ajouter le reste des ingrédients liquide et bien battre le tout.

Faire un puit au centre des ingrédients secs et y verser la préparation liquide. Mélanger à la cuillère jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mettre dans des moules à muffins beurrés ou utiliser des caissettes de papier. Enfourné à 350°F (180°C) de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soit légèrement doré.

Publicité
Commentaires
G
Ta recette est drôlement original. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
L
mmm, très joli et bon surement!
N
mmmh....quelles délicieuses associations de saveurs...j'adore la semoule de maïs dans les gâteaux...
$
Mmmm j'imagine rien que l'odeur des fruits...
I
ils sentent bon et sont beaux comme le pays que tu évoques !
Publicité
Publicité