750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
26 décembre 2006

Bouchées de Massepain aux Dattes

Afin de réchauffer les coeurs de vos proches, je vous offre la première recette du volet "Quoi donner pour réchauffer les coeurs cette hiver". Les gens donne beaucoup durant la période des fêtes, mais pourquoi ne pas donner en dehors de cette période. J'ai donc concocté une recette inspirée des "spirale de massepain aux dattes" d'Auntie Jo (un très bon site d'ailleurs). J'y ai apporté mes petites modifications, mais elles sont très légère vous verrai.

BoucheesPateAmandeDatte

Bouchées de Massepain aux Dattes

INGRÉDIENTS
Pour la pâte:
100g de Massepain du commerce
1càt d'eau de fleur d'oranger (ou plus aux goût)
Pour la garniture:
10 dattes dénoyauté à cuisson (ou vos datte préférer)
1càS d'eau
1càS d'eau de fleur d'oranger
10 amande émondé, grillé à sec et haché fin

MÉTHODE
Malaxé la pâte d'amande avec l'eau de fleur d'oranger, mettre la boule sur un papier ciré (ou papier sulfurisé), recouvrir d'une autre feuille de papier ciré et étendre au rouleau à pâte à une épaisseur de 2mm environ. Retirer le papier ciré du dessus et couper la pâte à la moitié sur le sens de la largeur.
Haché grossièrement les dattes, les mettre dans une petites casserole avec l'eau et l'eau de fleur d'oranger et mélanger en écrasant à la fourchette. Un fois que l'eau est bien absorbée et que vous avez une belle pâte, retirer la casserole du feu. Ajouter les amandes hachées fin et brasser.
À l'aide d'une cuillère faite un petit boudin de pâte de datte sur le sens de la largeur d'une des moitié de Massepain étendu. Rouler le tout afin d'obtenir un rouleau bien serrer, puis étendre le un peu en le roulant avec vos doigt. Reprenez la même opération pour l'autre moitié.
Couper les rouleaux en petites bouchées. Je les ai coupé en biseau en prenant soin de nettoyer le couteau entre chaque coupe afin qu'il ne colle pas lors de la coupe suivant.

Publicité
Commentaires
C
Très joyeuses fêtes et merci pour ces merveilles !
M
A la faveur de Noël, je viens de découvrir que l'homme adorait ces deux ingrédients... merci pour la recette et joyeuses fêtes!
A
quelle jolie surprise! j'aime bien la rubrique, réchauffer les coeurs, et pas que à Noël!<br /> bises, et merci pour le compliment!
Publicité
Publicité