750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
8 janvier 2007

Biscuit aux Pépites de Chocolat et Pacane

Voici une autre recette à offrir (car même s'ils sont très (trop) bon, la quantité dépassera grandement la capacité de votre estomac à les manger ;-) ) Cette recette est celle des bien connu "faux" Neiman Marcus Cookies, je n'ai pas encore testé les vrai mais je peux vous dire que cette recette-ci est délicieuse.

BiscuitFauxNeimanMarcus

Biscuit aux Pépites de Chocolat ("Faux" Neiman Marcus)
Donne 56 biscuits environ

INGRÉDIENTS
Mélange sec:
2t de farine
2,5t de flocon d'avoine que vous broierez
1 càS de bicarbonate de soude
1 càS de poudre à pâte (levure chimique)
1t de cassonade
1 1/2 càt de sel
Mélange liquide:
1t de beurre
1t de sucre
2 oeufs
1 càS de vanille
Mélange chocolat/noix:
250g de chocolat râpé (facultatif)
330g de pépite de chocolat
1,5t de noix de pecan (ou autre noix)

MÉTHODE
Moudre les flocons d'avoine en une fine poudre au mélangeur.
Mélanger l'ensemble des ingrédients sec ensemble. Défaire le beurre en crème avec le sucre, puis ajouter les oeufs et la vanille.
Faite un puis au centre du mélange sec et y mettre la préparation liquide, bien mélanger et ajouter les chocolat et les noix.
Faites de petite boule, déposer les sur une plaque à environ 5cm l'une de l'autre. Ensuite, aplatissez les à l'aide d'une fourchette ou d'un fond de verre. Enfourné à 350°F (180°C) pour une quinzaine de minutes où jusqu'à ce qu'ils soit légèrement doré.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour et bonne année 2008<br /> <br /> Nous sommes une société import export implantée en Tunisie et nous somme intéressé par votre production des biscuits sas gluten<br /> <br /> Nous voulons votre meilleur offre des prix pour toute votre gamme de production des biscuits sans gluten.<br /> <br /> Merci pour votre repense et espérons une meilleur collaboration.<br /> <br /> SLAMA IMPORT EXPORT<br /> 18 rue houssine bouzayanne 1002 tunis TUNISIE<br /> tel : 00216 20 371 540<br /> fax: 00216 71 350 691
J
Oui, je les ai fait avec des noix de grenobles (faute de pacanes) et avec 3/4 du sucre suggéré. Ils sont excellents!
B
Bonjour Yasmina ! J'ai découvert ton blog il y a quelque temps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère culinaire. J'ai vu que tu présentais quelques recettes sans gluten et sans lait de vache - ça m'intéresse ! Je me dépêche d'ailleurs de t'ajouter dans ma liste de blogs favoris. Bonne continuation !
A
je sens qu'ils sont délicieux, tes cookies!
M
On voit bien que tu ne connais pas la capacité de mon estomac! ;)
Publicité
Publicité