Yasmina Cuisine

Blog de cuisine à tendance végé/bio et/ou carnivore à temps partielle.

12 février 2007

Macaron à la Noix de Coco

Dans ma lancé des "à offrire", j'ai pensé faire des macarons à la noix de coco. J'avais déjà fait ces macaron il y a de cela bien longtemps, cependant dans la recette que je possédais il y avait du lait concentré. Je me suis dit qu'il devait exister une recette un peu plus "naturel" et authentique que celle là. Je me suis donc promené à travers les blogs pour finalement tomber sur celui de mickymath. Son blog, Au Jardins Des Délices, regorge de fabuleuses recettes en tout genre. J'ai suivi à la lettre les instructions de mickymath et voilà le résultat:

MacaronNoixCoco

Macaron à la Noix de Coco

INGRÉDIENTS
250g de noix de coco (haché très fin, la mienne ne l'était pas assez)
250g de sucre (semoule ou glace)
4 blancs d'oeufs

MÉTHODE
Mélanger le sucre et la noix de coco. Battre légèrement les blancs jusqu'à ce qu'ils se liquéfient. Bien mélanger les blancs à la préparation de noix de coco. Si la préparation est trop sèche ajouter un peu de blanc d'oeuf, si elle est trop liquide ajouter de la noix de coco (pas très compliqué hum! ;-) ). On fait de petite boule, qu'on dépose sur une plaque surmontée de papier sulfurisé. Enfourner à 350°F (180°C) jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Personnellement, les macarons ce sont légèrement étendu, je crois que c'est parce que la noix de coco que j'ai utilisé était râpé beaucoup plus grossièrement que celle que mickymath à utiliser. Ils n’étaient cependant pas irrécupérables, je le ai simplement remodelé en boule lorsqu'ils ont tiédi.
De plus, si vous êtes capable de résister, ça vaux la peine d'attendre jusqu'au lendemain pour les goûter. N'hésiter pas à doubler la recette si vous voulez en offrir à plusieurs personnes!

Posté par Yasminaj à 14:27 - Biscuit et gâterie - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Très belle réussite, bravo !!

    Posté par Katarinetta, 28 janvier 2010 à 13:01
  • Ils sont très beaux, moi je les rate souvent !

    Posté par Eglantine, 12 février 2007 à 16:38
  • oui moi aussi je les rate souvent! si tu dis que c'est une bonne recette je vais la garder précieusement!

    Posté par mimosa, 12 février 2007 à 17:13
  • Je peux en piquer un? J'aime trop la noix de coco et tes macarons sont superbes! Je ne peux pas laisser passer l'occas'!

    Posté par $ha, 12 février 2007 à 20:48
  • ils sont supers !

    Posté par salwa, 15 février 2007 à 01:23
  • Trés beaux tes macarons

    Posté par oum Koulthoum, 15 février 2007 à 18:49
  • waaooouuwww!!

    ils sont superbes tes macarons!! je viens de te trouver chez mon amie omo!! biiiiiises micky

    Posté par mickymath, 19 février 2007 à 17:28
  • C'est la recette préférée de mon petit-fils qui aura 15 ans demain..donc la Mamie fait des macarons aujourd'hui. Je monte les blanc en neige et après j'atoute très délicatement les ingrédients secs et je ne rate jamais la recette.

    Bisous

    Posté par Val du QC, 02 octobre 2007 à 13:33

Poster un commentaire