750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
7 décembre 2006

Salade Haricots et Fèves Kidney Rouge

Voici une recette simple de salade. Ma mère me la faisait quand j'étais petite, elle y mettait des haricots vert, des fèves rouge, des tomates, du vinaigre de vin et de l'huile d'olive.

Avec le temps j'ai modifié la recette pour finalement obtenir ceci:

SaladeHaricot

Salade Haricot et Fève Kidney Rouge

LA SALADE:
Une bonne quantité d'haricots vert cuis vapeur et coupés en tronçons
1 boîte de Fève Kidney Rouge
1 tranche d'oignon rouge émincé
Maïs congelé (et décongelé) en grain (facultatif)
1 Avocat en cube (facultatif mais très bon avec)

LA VINAIGRETTE:
Pesto (basilic, ail, huile d'olive et sel)
Moutarde à l'ancienne
Miel
Vinaigre de cidre
Huile d'olive
Sel

Je n'ai pas de mesure exacte car j'y vais vraiment au pif. Je crois qu'il faut suivre ses goûts dans cette recette. Pour obtenir cette jolie salade, il suffit de mélanger tous les ingrédients de la salade dans un saladier. Dans un autre bol mélanger bien les ingrédients de la vinaigrette et verser sur la salade. Cette salade est encore meilleure le lendemain car elle s'imprègne de la vinaigrette.

Publicité
Commentaires
M
couleurs!! et très belle salade! bises micheline
M
Bonsoir Yasmina !<br /> Oui je connais bien les haricots blancs "loubia" mon mari en rafolle,pour les haricots rouges en fait je connais aussi c'est ceux que mettent les mexicains dans le chili con carne lol ,en fait je pensais que "red kidney beans " était une autre variété c'est pour ça ,merci d'avoir pris le temps de me répondre ,bonne soirée !
Y
Merci encore pour vos commentaire! :-)<br /> Madji, ici au canada on en trouve partout en épicerie, je crois que le nom correcte est simplement fève rouge. En anglais ils les appellent red kidney beans, j'ai trouvé quelques brides d'information pour toi sur ce site http://www.saveursdumonde.net/ency_3/haricot/rouge.htm# mais je ne saurais te dire s’ils portent le même nom partout. Il y en a aussi des blancs, qui ont la même forme. Ils sont utilisés dans la cuisine marocaine cuite dans une sauce.
T
belle salade très colorée
M
Oh la belle salade pleine de soleil!
Publicité
Publicité