750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasmina Cuisine
26 novembre 2006

Petit Gâteau Marbré Choco-Amande

Pour mon premier post, je vous présente la recette qui m'a donnée l'idée de créer ce blog qui j'espère vous plaira et vous inspirera tous comme une multitude de blog culinaire m'inspire quotidiennement.

J'ai été inspirer par la recette de Petits bouchons fondants à la prune de Cléa je l'ai cependant complètement modifié. J'avais envie d'un goût prononcé d'amande et d'une touche fondante de chocolat. Je crois que j'ai plutôt bien réussi à combler mes désires.

ChocoAmande

Petit Gâteau Marbré Choco-Amande

INGRÉDIENTS

Mélange Sec:

100g de farine de riz brun

15ml de poudre à pâte

45ml de cassonade

Mélange Liquide:

120ml de lait de soya non sucré

2 oeufs battu

30ml de beurre d'amande

3 ml d'essence d'amande

Mélange Chocolaté:

30ml de cacao

30ml de cassonade

25g de chocolat noir à 70% de cacao, fondu

MÉTHODE

Bien mélanger tous les ingrédients de mélange sec ensemble. Faire de même avec le mélange liquide en prenant bien soins de bien diluer le beurre d'amande.
Incorporer les deux préparations l'une à l'autre et bien mélanger à la cuillère jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Diviser la préparation en deux partis.
Ajouter le cacao et la cassonade au mélange, prenez soin de bien les tamiser afin d'éviter les grumeaux. Faite fondre le chocolat au micro onde ou dans un bain marie, laisser le refroidir 30 secondes et ajouter le à la préparation chocolatée. Bien mélanger le tous.
Déposer successivement une bonne cuillère à soupe de chaque mélange dans des caissettes de papier mis dans des moules à muffins. Vous pouvez faire des effets en passant un petit couteau dans le mélange.
Cuire 5 minutes à 350°F (175°C), retirer du four et déposer les amandes mondées sur le dessus des gâteaux. Remettre au four 15 minutes.
Si vous voulez obtenir quelques choses d'un peu plus fondant je vous suggère de diminuer un peu le temps de cuisson.

Pour mondée des amandes, il suffit de faire bouillir une bonne quantité d'eau et d'y mettre les amandes pendant 1 minutes ou deux. La peau gonflera et vous n'aurai plus qu’à retirer la peau en appuyant bien sur l'amande.

Publicité
Commentaires
K
Moi du moment qu'il y a du chocolat ça me va :o) Bienvenue dans le monde des bloggeurs et bloggeuses culinaires !
S
bojour moi je veux m'inscri
S
bonsoir moi je veux m'inscrire dans ce forum
L
délicieuse recette, je note!
M
supers beaux tes petits muffins!! bises micheline
Publicité
Publicité